Mairie d'Auzouer-en-Touraine

Auzouer-en-Touraine

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Fermeture de la mairie

La Mairie sera fermée le jeudi 15 avril 2021.

Reconnaissance état catastrophe naturelle pour la période 2019

Notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de l’année 2019 pour la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019. L’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle du 15 décembre, publié au Journal Officiel le 23 décembre 2020.
Nous vous rappelons que les sinistrés ont 10 jours pour faire valoir cet arrêté auprès de leurs assureurs.

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 NOVEMBRE 2020

Le Conseil Municipal est fixé à la salle socio-culturelle à huis clos  le jeudi  19 novembre 2020 à 20h00.

HALLOWEEN DEBARQUE A LA CANTINE…..

 

 

 

MERCI A PATRICIA ET CHRYSTEL …

 

INFORMATION MASQUES

Toutes les personnes qui n’auraient pas eu de masques et qui souhaitent s’en voir attribuer un par nécessité sont priées de se faire connaître en mairie au                                                                                02.47.55.06.03

FERMETURE MAIRIE

La Mairie reste fermée jusqu’au 22 juin 2020 au public.

Pour les actes administratifs : uniquement sur rendez vous

Vous pouvez contacter le secrétariat de la Mairie aux heures habituelles au 02.47.55.06.03 ou par mail pour tous renseignements.

INFORMATION DÉCHETTERIE POUR LES PROFESSIONNELS EXCLUSIVEMENT

La déchetterie sera ouverte uniquement aux professionnels.

Voir affiche : A télécharger

Appel aux couturiers et couturières du Castelrenaudais pour produire des masques en tissu destinés aux professionnels locaux

En cette période de vacances et de confinement, nous avons tous un peu de temps libre et cela peut être ludique pour occuper les enfants.

– Si vous savez coudre, vous pouvez vous faire connaître et suivre les instructions

– Si vous ne savez pas coudre mais vous voulez tout de même participer à cette initiative, vous pouvez couper des carrés de 20 x20 cm

– Si vous ne pouvez ni coudre, ni couper des carrés de tissu et que vous voulez vous débarrasser de coupons de tissu, de draps/couettes qui encombrent vos armoires, d’élastique,etc, …pas de souci, contactez-moi

 

L’entraide, la solidarité sont des valeurs qui peuvent être transmises par l’école. Pourquoi ne pas mettre en application!!

 

Alors bienvenue, parlez en surtout autour de vous. Et soyeux les plus nombreux possible.

 

Pour rentrer dans les détails :

 

J’utilise le patron du masque AFNOR que m’a transmis la ville de Tours, le masque avec un pli central. J’ajoute un autre tuto, je ne trouve pas celui de Tours très convivial. Attention, c’est bien 3 couches de tissus 100 % coton.

L’élastique commence à manquer à toutes. Avec la Com Com, nous avons fait la démarche de nous rapprocher de Mondial Tissu pour nous en procurer. On peut aussi utiliser du biais, du ruban. C’est un peu plus long mais les liens peuvent également être réalisés avec du tissu mais il faut un peu de longueur. L’idéal reste tout de même l’élastique. Pour que le masque épouse bien le nez, je couds dans le revers supérieur 4 attaches de congélation que je plie en 2 dans le sens de la longueur au milieu du masque.

 

Je dispose de tissu que je peux distribuer si besoin

 

Alors bienvenue, parlez en surtout autour de vous., grand-mère, voisin, etc, …et même hors d’Auzouer en Touraine.

 

Par avance merci

 

@ bientôt.

 

Sylvie Servant

servant.s@orange.fr

06 72 49 59 39

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COMMUNIQUE

 

FERMETURE DES SERVICES ET EQUIPEMENTS PUBLICS ET ANNULATION DES ACTIVITES DES MANIFESTATIONS.

Pour se conformer aux directives nationales de lutte contre

l‘épidémie du COVID-19 la municipalité est amenée à fermer de nombreux équipements publics, à annuler les activités et toutes les manifestations ainsi que tous les rassemblements dès ce mardi 17 mars à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre.

Sont fermés au public :

  • Toutes les salles municipales (installations sportives, culturelles et associatives)
  • City Park

Sont annulés :

  • Les locations de salle
  • Toutes les activités municipales
  • Toutes les manifestations (sportives-associatives-cérémonies)

La Mairie sera fermée au public pendant cette période et jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux administrés de reporter leurs démarches.

Pour toute urgence merci d’appeler le numéro suivant : 06.82.25.48.50                                                 

ELECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020

Le jour du scrutin, tout au long de la journée de 8h à 18h :

 

  • Les sanitaires seront ouverts au public : les électeurs seront invités à aller se laver les mains avant et après leur vote.
  • Les présidents, les assesseurs et le personnel municipal devront également se laver les mains toutes les heures.
  • Les votants sont également invités à venir avec leur stylo personnel (encre noire pour le 1er tour / encre bleue pour le 2ème tour).
  • Dans les files d’attente, un mètre de distance entre chaque personne sera recommandé.
  • Les isoloirs n’auront pas de rideau ; ils seront disposés de façon à garantir la confidentialité du vote.
  • Les électeurs « fragiles » sont invités à venir voter en dehors des plages horaires les plus fréquentées qui sont : de 10h à 14h et de 16h à 18h.

 

IMPORTANT, JOUR DU VOTE :

RAPPEL : pour voter, vous devez présenter obligatoirement une pièce d’identité.

Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l’article R. 60 du code électoral sont les suivants :

  • 1° Carte nationale d’identité ;
  • 2° Passeport ;
  • 3° Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  • 4° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  • 5° Carte vitale avec photographie ;
  • 6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  • 7° Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  • 8° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  • 9° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  • 10° Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ;
  • 11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  • 12° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Les titres permettant aux ressortissants de l’Union européenne, autres que les Français, de justifier de leur identité, lorsqu’ils sont admis à participer aux opérations électorales, sont les suivants :

  • 1° Carte nationale d’identité ou passeport, délivré par l’administration compétente de l’Etat dont le titulaire possède la nationalité ;
  • 2° Titre de séjour ;
  • 3° Un des documents mentionnés aux 4° à 12° de l’article 1er. Ces titres doivent être en cours de validité.
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E-mail : secretariat@auzouer-en-touraine.fr

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